Notre équipe est composée de :
- Salariés actifs pour le street-marketing
- D’un salarié pour le contrôle
- Retraités actifs pour la distribution mairies et villages ruraux
- D’équipes de sous-traitants (contrôlées le jour même) pour la distribution en grandes agglomérations, ceci afin de garantir les délais en plus de la qualité.
- De techniciens pour la partie infographie et informatique
Tous sont dans le métier depuis des années, voire des décennies. Nous n’embauchons pas à la journée ! Dans ce métier au combien difficile, nous mettons tout en œuvre pour garantir un taux optimal de distribution. La principale garantie tient à l’ancienneté du personnel : ceux qui ont fourni pendant des années un travail de qualité ont plus de chances de continuer que des personnes embauchées depuis peu.
Nous travaillons en association avec des sociétés en Île de France qui peuvent, le cas échéant prolonger notre travail sur les Yvelines, l’Essonne ou la Seine-et-Marne, voire toute Î’Ile de France.
Nos Métiers
Notre palette est très large :
- Diffusion de flyers en Boîtes aux lettres avec le pass magnétique VIGIK pour les résidences.
- Distributions ciblées ou géolocalisées
- Street-marketing, main à la main, marchés, animations
- Nous sous-traitons avec nos partenaires spécialisés les opérations suivantes :
E-mailing
Sites internet
Comment nous les exerçons
Dans le marketing direct, et surtout la distribution de prospectus, la perfection n’existe pas. Le but est de s’approcher du 100 % de boîtes aux lettres atteintes. Pour cela, un effort permanent de contrôle est nécessaire, mais également une politique de recrutement intelligente et exigente. Il est important aussi d’être équipé informatiquement :
- Logiciels de suivi de distribution
- Accès client pour le suivi
- Plans sectorisés, quantités de boîtes mises à jour
- Possibilité (en option) de géolocalisation des parcours des distributeurs avec leur traitement informatique (kilomètres parcourus, dates de distribution, comparaison aux éventuelles plaintes)
Qui sommes-nous?
La société DISTRIB' ORLEANS a été créée en 2015. Elle est composée de salariés d’une société disparue à la même époque et exerçant depuis 1997 !!! Autant dire que nous ne sommes pas des petits nouveaux dans ce métier…