Distribution de vos communications

Les distributeurs

Nos distributeurs

DISTRIB' ORLEANS est spécialisé dans la distribution de prospectus en boîtes aux lettres.

Il est toujours délicat pour les entreprises d'avoir recours à un prestataire pour distribuer ses précieux flyers en boîtes aux lettres, car bon nombre d'entre elles n'ont ni le temps ni les moyens de surveiller chaque distributeur, cela va de soi. Pourquoi ces derniers ne mettraient pas tous les imprimés directement à la poubelle ?

pexels

Il est donc essentiel pour les entreprises d'avoir des prestataires de confiance. C'est pourquoi notre politique de recrutement est particulièrement soignée.

Nos employés sont triés sur le volet, non pas pour leur diplôme, mais pour leur sérieux.

Pour la plupart, nous travaillons avec eux depuis de nombreuses années. Et ils ont fait leurs preuves !

Les premiers temps, nos contrôleurs suivent les distributeurs à la trace ! Une mauvaise distribution impacte la clientèle en premier lieu, mais très rapidement aussi notre société ! C'est une chaîne...

Les trois-quart de nos commandes sont faites par les administrations, notamment les mairies qui ont recours à nos services pour distribuer les magasines de leurs communes. Une distribution de ce type doit être parfaite. Ici, pas besoin de contrôler les équipes, le contrôle se fait naturellement. Une personne qui ne reçoit pas son bulletin mensuel ou hebdomadaire, appellera nécessairement le service communication pour l'en avertir.

En revanche, qui se plaindrait de ne pas avoir reçu de publicité ? C'est pourquoi nos contrôleurs surveillent régulièrement les distributions de documents publicitaires (flyers etc), soit en avertissant à l'avance les distributeurs, soit, plus rarement en ne les prévenant pas. (il faut des deux).

business-man-shaking-hands-over-a-signed-contract

Nous employons essentiellement des retraités, connus non pas pour leur vitesse de distribution, (quoi que détrompez-vous, nous comptons dans nos effectifs quelques forces de la nature) mais pour leur sérieux, leur abnégation et leur amour du travail bien fait. C'est un préjugé, mais cela se vérifie très souvent.

En fonction de leurs besoins, nos employés sont tous en CDI, à temps plein ou partiel.

distributeurs-5

Les secteurs attribués à chacun sont raisonnables. Ils correspondent à une réalité. Et chaque réalité est modulable. Il peut arriver d'avoir des coups de fatigue, des grosses intempéries, des imprévus de toutes sortes. Le travail de distributeur est difficile, nous savons pardonner, et ralentir la cadence quand cela est nécessaire. Un distributeur de 30 ans distribuera toujours un peu plus qu'un retraité de 65 ans, c'est normal.

Nos cadences de distribution sont beaucoup plus favorables que celles imposées par la convention collective et que beaucoup de nos concurrents s'approprient.

Nous comptons une moyenne de 150 documents distribués à l'heure. 120 dans les zones rurales, 300 en zone urbaine très concentrée (ex autour de la rue Jeanne d'Arc à Orléans). Mais encore une fois, nous nous adaptons à la réalité du terrain. On ne distribue pas autant de boites aux lettres à Beaugency que l'on en distribue au centre d'Orléans ! Dans tous les cas, nous ne sommes pas là pour dégoûter nos distributeurs du travail, mais pour qu'ils puissent retourner le lendemain en forme sur le terrain. Malgré les contraintes, la distribution est un travail agréable alors il faut être heureux de le faire ! Et cela a l'air de fonctionner, puisque personne dans nos effectifs ne semble vouloir partir en « vraie » retraite !!

machine-1.png

Enfin, nos documents publicitaires sont assemblés en machine. Les distributeurs ne s'occupent pas du tri. Tout est déjà prêt à la distribution. Cela représente un gain de temps et de qualité énorme. Nos machines assemblent jusqu'à 10 documents par poignée.

machine-2.png

Les liasses de documents assemblés.

machine-3.png

Le rythme effréné de notre trieuse, assemblant 100 poignées à la minute.