BOOSTEZ VOS VENTES GRACE AU STREET MARKETING
Le Street Marketing ? Un moyen rapide, simple, générant un retour sur investissement souvent supérieur aux autres médias car doué d'un impact psychologique important ! De plus, il est de faible coût !
Il est idéal pour se faire connaître, augmenter ses ventes ou lancer son affaire.
Le concept de Street Marketing est connu aux Etats-Unis depuis le début des années 80. On utilise davantage le terme de Guerilla Marketing, mais cela revient au même.
En France, il a fait son apparition une dizaine d'années plus tard. En deux mots, il s'agit, comme son nom l'indique d'une technique de marketing de rue. Ici, on ne fait pas la promotion d'un produit à la télévision ou à la radio, ni même dans les boîtes aux lettres. On l'a fait dehors, dans la rue, dans les espaces publics et face à face avec sa clientèle cible.
Le Street Marketing peut prendre de multiples formes, telles que la distribution de flyers à la sortie d'une gare, devant une galerie marchande, à l'entrée d'un concert, d'une salle de spectacle, l'affichage sur mobilier urbain fixe et permanent (poteaux, bancs publics etc), ou créé et installé pour l'occasion (vélos, panneaux, présentoirs etc).
L'originalité ici, plus encore peut-être que dans tout autre média publicitaire est valorisé. Car le but de cette technique de vente, est bien de marquer les esprits !
À la base, le Street Marketing provient du besoin de communiquer pour les entreprises à petit budget. Quelques grands noms, connus aujourd'hui de manière internationale, ont fait leurs débuts par ce biais !
Sans parler de devenir extrêmement riche ou connu à travers le monde, le Street Marketing présente néanmoins un bon nombre d'avantages qui séduisent de plus en plus d'entrepreneurs, de toute envergure et toute ambition confondue !
Son caractère direct permet de Marquer les esprits, sur le moment, mais aussi durablement :
La communication directe à des endroits très fréquentés offre au public cible la possibilité de découvrir et tester personnellement certains produits, d'assister à des démonstrations, et de rentrer en contact avec un représentant de la marque, ce qui est rassurant.
Bon nombre de sociétés, pour lancer leur produit ou une nouvelle gamme, trouvent dans ce média un tremplin adéquat, telles les animations en grandes surfaces ou dans la rue, hors des circuits conventionnels.
Séduire un public insensible
Grâce à son caractère direct, le Street Marketing permet également de séduire un public jusque-là insensible au produit (non-consommateurs absolus et relatifs) mais aussi à un public insensible à toute communication publicitaire classique.
Liberté d'action
Il va donc sans dire que plus vous serez originaux, plus vous serez visibles. Et plus la campagne sera réussie. Le street marketing laisse les portes grandes ouvertes à votre imagination. C'est le média publicitaire le plus libre du marché !
Faible coût
Ce qui le caractérise également, c'est que pour quelques centaines d'euros, on a en main un média puissant. C'est l'inventivité qui sera valorisée, pas le budget alloué.
Permet d'augmenter les visites sur votre site internet.
C'est une retombée indirecte du Street Marketing : le nombre d'appels téléphoniques directs ou les connexions sur votre site, votre page Facebook etc.
Elle permet de multiplier les contacts, et permet une visibilité quasi-instantanée sur les retombées de votre campagne.
Veillez néanmoins à bien planifier vos actions. (lieux, messages adéquats etc).
Nous vous aidons à planifier vos actions et vous proposons toutes sortes de solutions adaptées à vos besoins.